Cie Marche ou Rêve

Cie Marche ou Rêve

Pierre et Marie célèbrent l'amour

https://static.blog4ever.com/2013/08/747371/11885092_151670518503651_5334123475827467043_n.jpg

Création 2015
Duo en rue ou en salle
A partir de 14 ans
Durée 50 minutes.

 

 

-   Tour de chant sexo-paroissial   -

 

 

 https://static.blog4ever.com/2013/08/747371/Bandeau_5510465.jpg

 

 Pierre et Marie se sont rencontrés à Thésée en été, durant leur jeunesse chrétienne au sein de l'église catholique romaine. Aujourd'hui, ils ont pris conscience que les paroisses se vident bien trop vite, du fait du décalage avec le monde moderne. Grâce à François, qui a su leur tracer le sillon, ils partent en croisade pour rappeler les brebis à Dieu et fédérer. Pour parler aux jeunes et aux moins jeunes, ils utilisent un vecteur moderne : la musique. Ils chantent des thèmes adaptés à nos nouveaux modes de vies, pour célébrer l'AMOUR.

Afin de pouvoir se concentrer sur leur message, ils ont fait le choix d'utiliser le support musical qu'est le karaoké. Avec leur ordinateur et cette technique adéquate, universelle, pratique, et surtout contemporaine, ils peuvent librement s'exprimer sur les musiques préférées de leur auditoire. Leur credo : le partage … ensemble.  

Laissez vous pénétrer... à l'écoute de ces textes poétiques autour de l'amour. Vous éprouverez une exaltation intense et profonde lors de ce moment de communion. Et comme dirait le père Grégoire avec des guillemets : "Pierre et Marie ça déchire sans péridurale" !

Enfants non bienvenus, même baptisés.

 

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/747371/Photo-1.jpg

 

 

Pour aller un peu plus loin...

 

Au delà du cercle familial, les discours racistes, xénophobes et machistes s’étalent aujourd'hui de manière toujours plus décomplexée sur la place publique. Chez le boulanger, le boucher, à la sortie de la messe... Sous couvert d'amour et de bienveillance pour son prochain, ils sont de plus en plus nombreux à se proclamer les gardiens d'une morale conservatrice au service d'une société soit disant bien pensante.
Pierre et Marie incarnent de prime abord l'image de cette France réactionnaire, qui manifeste contre le mariage pour tous, se mobilise autour de la théorie des genres et défend la famille traditionaliste, invoquant pour cela des valeurs religieuses, ici béates, ailleurs plus virulentes.
Et pourtant, Pierre et Marie abordent des sujets extrêmement crus, tabous même, à travers les textes de leurs chansons, créant ainsi un décalage avec l'image policée d'un couple vivant dans la foi et la tradition.
Ils jouent bien entendu de ce contraste abyssale pour installer le second degrés et ainsi dénoncer l'hypocrisie, la démagogie et le conservatisme liberticide de ceux mêmes qu'ils incarnent.  
De cette manière, Pierre et Marie nous font rire, nous choquent parfois, et au final ne nous laissent certainement pas indifférents. Mais surtout, ils nous poussent à nous questionner sur la société dans laquelle nous avons envie de vivre...

 

 

Pour accéder à l'espace pro du spectacle Pierre et Marie célèbrent l'amour, cliquez ici :

 

 ESPACE PRO PIERRE ET MARIE CELEBRENT L'AMOUR

 

 

 


 

 

 

 

 

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres