Cie Marche ou Rêve

Cie Marche ou Rêve

Espace pro Pas Aujourd'hui

https://static.blog4ever.com/2013/08/747371/artfichier_747371_2551855_201308083725899.jpg

 

 

DOSSIER DE DIFFUSION

 

Dossier de diffusion Pas Aujourd’hui


DOCUMENTS TECHNIQUES

 

Fiche technique Pas Aujourd'hui

Implantation Pas Aujourd'hui


FICHE SACEM

 

Fiche SACEM Pas Aujourd'hui


CONDITIONS FINANCIÈRES

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/747371/artfichier_747371_2523262_201308022652869.jpg

 

Frais de déplacement : 0.50€ du km A/R au delà de 50km de Toulouse

 

Frais supplémentaires à la charge de l'organisateur :

- SACEM

- repas et hébergement pour 3 ou 4 personnes selon cas de figure, si les horaires de jeu, de montage et de démontage le nécessitent (prise en charge directe par l'organisateur ou défraiement journalier au tarif de la convention collective Entreprises artistiques et culturelles - spectacle vivant public)


CONDITIONS D'ACCUEIL

 

- hébergement avec petits déjeuners en chambres individuelles pour 3 ou 4 personnes (selon cas de figurent) / repas pour 3 ou 4 personnes également

 

- loge, chauffée le cas échéant, avec à minima une table et deux chaises, à proximité du lieu de représentation et d'un point d'eau ; porte-costume, miroirs et douche très appréciés

 

- petit catering simple en loge : bouteilles d'eau, café/thé, chocolat, biscuits sucrés/salés, éventuellement jus de fruits et fruits de saison.


ÉQUIPE

 

Mise en scène : Sébastien Osmont

Distribution : Marie-Paule Gesta et Frédo Odelut

Costumes : Kantuta Varlet, atelier Drôles de Bobines


CONTACTS

 

Chargée de production : Claire Nayrolles / 06 62 17 49 33 / marche.reve@gmail.com

Artistique : Sébastien Osmont / 06 19 99 91 95 / osmont31@gmail.com

Technique / régie :

Sébastien Osmont / 06 19 99 91 95 / osmont31@gmail.com

ou

Kantuta Varlet / 06 89 94 49 69 / drolesdebobines@free.fr


PRESSE

 

"L'avez-vous remarqué ? On trouve aux spectacles jeune public non seulement des enfants en nombre, mais aussi des parents en quantité non négligeable, un peu comme si les uns n'allaient pas sans les autres.
Le spectacle, lui, pense légitimement aux premiers, plus rarement aux seconds, dès lors réduits à s'ennuyer sans trop le montrer ou se réjouir des seules réactions de leurs bambins. Certaines compagnies voient heureusement un peu plus loin.
D'abord, en ne confondant pas jeune âge et niaiserie ; et parfois, chantilly sur le baba, en mêlant à leur histoire de ces petits clins d'œil qui ravissent l'adulte, quelque prouesse ou finesse que lui seul appréciera et qui, pour le coup, lui permet de goûter le spectacle autant que sa progéniture. Ainsi en va-t-il de la compagnie Marche ou Rêve dont la reprise, en ce moment au théâtre du Grand Rond, de "Pas aujourd'hui" pourrait prendre valeur d'exemple.
[ ... ]
Disons-le en tant qu'adulte, père et ancien enfant : c'est du nanan. Bonne histoire, aux loufoqueries assises sur des références sans obscurité ; costumes délicieux sortis, sauf erreur, de l'atelier Drôle de Bobines (nous en reparlerons un jour prochain) ; lumières bien travaillées, maquillages discrètement clownesques, accessoires en juste nombre. Et pour le reste, l'entrain de deux comédiens rompus aux arts du cirque comme à ceux des planches, sans compter le hip hop. Bref, la fraîcheur sans la puérilité.
Rien d'étonnant, dès lors, à ce que les marmots se régalent. A condition, toutefois, d'avoir l'âge minimum requis. Que voulez-vous ? l'ogresse a beau être mignonne, c'est une ogresse et elle fait un peu peur, parfois. Mais pour le reste… Ce ne sont que chamailleries et disputes, chutes et pitreries, fâcheries, gambades, dégringolades, chahut, grimaces et tout le tralala. On en regretterait presque de ne pas avoir au bas mot deux décennies de moins (ou plus en cas de besoin).
Heureusement, il y en a pour tous les âges et les plus chenus goûtent aussi bien le rap du mioche au son de "We will Rock You" que l'évocation du “féminimz”, la musique de générique du "Flic de Beverly Hills" que le rappel des conditions exactes de tout anniversaire qui se respecte. Sans oublier les emprunts aux pistes rondes - le cirque plaît à tous les âges - et le simple plaisir qu'il y a à voir du travail bien fait.
Allez, tous à table…"

Jacques-Olivier Badia - Le Clou dans la Planche - 22/03/2008

 

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/747371/artfichier_747371_5491803_201602224422402.jpg

 

 


QUELQUES LIEUX DE PASSAGE...

 

ACLEA, festival Les Passagères, les Fourmidiables, centre culturel de Naucelle, festival les mercredis de la rue - Ax animation, Mix Art Myrys, auditorium de Gaillac, Théâtre du Grand Rond, Théâtre du Pont Neuf, festival Théâtre en fête, festival Nous n'irons pas en Avignon, Espace Culturel Bonnefoy, le SOC, La Petite Récré, Act en Scène, festival Les Gaminades, festival Mômes en fêtes, centre culturel Saint Jean...

 

Et bien d'autres ! Avec au total plus de 110 représentations.

 



10/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres